Découvrez les vignobles majestueux autour de Monbazillac

Il suffit d’évoquer son nom pour réveiller les papilles des amateurs de vins. Joyau du Périgord pourpre, Monbazillac est célèbre pour son vin blanc sirupeux et doré. Il sera dégusté entre autres au Château de Monbazillac qui domine dignement Bergerac et la Vallée de la Dordogne. Mettez vos pieds sur cette terre riche et fière. Découvrez les vignobles majestueux autour de ce fameux château.

Monbazillac : un village au milieu des vignes

Situé dans une mer de vignes à gauche de la Dordogne, Monbazillac fascine par ses maisons en pierres blanches unies, ses églises construites au début du XVIIe siècle, ses plusieurs propriétés viticoles et le domaine de Fontvieille du XVIe siècle. Mais la perfection du village est le château de Monbazillac, qui contemple solennellement les vignes comme une tour d'observation. Propriété d'une cave coopérative depuis 1960 et classé monument historique, il a été bâti au XVIe siècle et présente une architecture entre médiéval et Renaissance.

Le château de Monbazillac suggère aux touristes deux options de visite : la découverte du château, la visite de l'histoire de la bâtisse et du manoir, ce qui vous permet de connaître la croissance et le développement de la vigne. Vient ensuite l'espace dégustation pour la mise en valeur de ce fameux vin blanc moelleux du Périgord. Ce nectar est idéal pour agrémenter des plats et des produits locaux de grande qualité, c’est une découverte incontournable.

Les vignobles de Bergerac et de Duras

L’alliance entre les deux vignobles de Bergerac et de Duras donne un paysage continu et regorge de témoignages historiques célèbres. Découvrez un décor idyllique en pleine nature. Visitez toutes les caves et bénéficiez des conseils de professionnels et de producteurs et choisissez des vins adaptés à vos plats préférés. Tout autour des vignobles phares du sud-ouest, profiterez d’un paysage métamorphosant. Dirigez-vous vers le sud depuis les coteaux du Pécharmant et de la Rosette dominant la vallée de Bergerac, jusqu'au majestueux château de Monbazillac et sa célèbre côte nord, le long de la Dordogne.

Comment visiter les vignobles majestueux de Monbazillac ?

Pour ne pas rater aucun de ses lieux historiques, il est vivement recommandé de confier l’organisation de votre voyage à un professionnel en la matière. En effet, ces experts en voyage disposent des guides touristiques qui connaissent déjà bien tous les territoires et les historiques de chacun de ces lieux. Ainsi, vous serez plus sûr de n’avoir rien raté et vous serez également enrichie culturellement.